Adieu le label rouge français ? Les Décodeurs de l’Europe

22 février 2023

Non, la Commission européenne ne programme pas la fin de la filière volailles fermières française et elle ne veut pas la disparition des Labels rouges ou du Poulet de Bresse !

Les normes de commercialisation relatives aux produits agricoles de l’UE garantissent un niveau de qualité distinctif et une information fiable et transparente pour les consommateurs. Protéger le producteur et le consommateur, tel est l’objectif de ce système.

Rien ne change avec les discussions en cours. Cependant, le marché a évolué, tout comme les attentes des consommateurs, notamment en matière de bien-être animal. D’autres appellations supplémentaires pourraient donc valoir la peine d’être autorisées et c’est ce qui fait l’objet de la réflexion dans la même logique d’informer les consommateurs de manière fiable et de protéger les producteurs qui s’engagent dans cette voie. Tromper les consommateurs avec des termes ambigus ou confus continuera d’être absolument interdit.

Nous décryptons tout cela pour vous !


Source et pour plus d’informations consultez la fiche Les Décodeurs de l’Europe « Non, la Commission européenne ne veut pas la disparition des Labels rouges ou du Poulet de Bresse ! »

Ces articles devraient vous intéresser :


Voir toutes les actualités